Ardèche Viognier 2019 Mirabel Charmis
HT
Bouteille de 100% blanc Bio d'Ardèche 2019, 100 % Viognier Mirabel Charmis Rémi Leorat, Charmes Sur Rhône, Ardèche. Domaine familial de 7,50 ha.  En 2014, agriculteur de père en fils, Remi reprend le domaine à son Grand-Père. L'exploitation s'étend sur des sols argilo-calcaire. La Syrah est le cépage principal. Pour les blancs, la Marsanne, cépage typique du Saint-Péray …voisin et le Viognier. Ces cépages se partagent équitablement la superficie viticole. L'ensemble de ces terres sont exploitées dans le respect de leur nature et sans produit de synthèses ! La certification « agriculture biologique » est en cours. Remi est un homme modeste et terre à terre. Il n’aime pas les artifices. Il ne possède pas de barriques. Il emploie des cuves simples et fonctionnelles en résine. Très peu interventionniste. Lui aussi, en début de vinification, il prend soin des départs de fermentations et ajoute une dose minimale de sulfites. Les vins se réalisent d’eux-même. Pas de remontage ou pigeage, je parle des vins rouges. Rémi laisse les vins se décanter puis les soutire et les met en bouteille sans soufre ! Ses vins sont pressés délicatement puis sont débourbés et mis en cuve. Leurs mises en bouteilles est plus précoce que pour ses vins rouges. Il tient à en préserver la qualité et surtout leurs panaches sur le fruit ! Ses vins sont à son image ; Pétulant & Frugale !
Ardèche Syrah 2019 Mirabel Charmis
HT
Bouteille de Vin rouge Bio d'Ardèche, 100% Syrah Domaine Mirabel Charmis Rémi Leorat, Charmes Sur Rhône, Ardèche. Domaine familial de 7,50 ha.  En 2014, agriculteur de père en fils, Remi reprend le domaine à son Grand-Père. L'exploitation s'étend sur des sols argilo-calcaire. La Syrah est le cépage principal. Pour les blancs, la Marsanne, cépage typique du Saint-Péray …voisin et le Viognier. Ces cépages se partagent équitablement la superficie viticole. L'ensemble de ces terres sont exploitées dans le respect de leur nature et sans produit de synthèses ! La certification « agriculture biologique » est en cours. Remi est un homme modeste et terre à terre. Il n’aime pas les artifices. Il ne possède pas de barriques. Il emploie des cuves simples et fonctionnelles en résine. Très peu interventionniste. Lui aussi, en début de vinification, il prend soin des départs de fermentations et ajoute une dose minimale de sulfites. Les vins se réalisent d’eux-même. Pas de remontage ou pigeage, je parle des vins rouges. Rémi laisse les vins se décanter puis les soutire et les met en bouteille sans soufre ! Ses vins sont pressés délicatement puis sont débourbés et mis en cuve. Leurs mises en bouteilles est plus précoce que pour ses vins rouges. Il tient à en préserver la qualité et surtout leurs panaches sur le fruit ! Ses vins sont à son image ; Pétulant & Frugale !
Coteaux du Verdon Saint-Jean 2019 Domaine Myrko Tepus
HT
Bouteille de IGP Côteaux du Verdon Saint-Jean 2019 Domaine Myrko Tepus 100 % grenache vinification en grappes entières en cuve bétonélevage 8 mois sur lies fines. Le Domaine Myrko Tépus se situe en Provence, dans le Haut-Var en IGP Coteau du Verdon. Le Domaine a été créé en 2017 par Myrko Tépus et sa compagne Marianne Conan avec la philosophie de travailler le sol avant le végétal. Ils louent actuellement un chai à Esparron de Pallières mais le couple a pour projet de construire leur propre cave au milieu de leurs vignes et d’y installer également une chèvrerie. Ils travaillent 10 hectares de vignes certifiées en agriculture biologique et situées à 460 mètres d’altitude. Myrko Tépus et Marianne Conan utilisent des produits naturels qui se rapprochent de la biodynamie : hydrolats de thym, de romarin et de lavande qui permettent de réduire les doses de cuivre et les fermentations se produisent avec les levures indigènes.
Coteaux du Verdon In Memoriam 2018 Myrko Tepus
HT
Bouteille de Vin Rouge IN MEMORIAM, Domaine Myrko Tepus, 2018, IGP Côteaux du Verdon. 100% Syrah, A Carafer 1 heure avant. Le Domaine Myrko Tépus se situe en Provence, dans le Haut-Var en IGP Coteau du Verdon. Le Domaine a été créé en 2017 par Myrko Tépus et sa compagne Marianne Conan avec la philosophie de travailler le sol avant le végétal. Ils louent actuellement un chai à Esparron de Pallières mais le couple a pour projet de construire leur propre cave au milieu de leurs vignes et d’y installer également une chèvrerie. Ils travaillent 10 hectares de vignes certifiées en agriculture biologique et situées à 460 mètres d’altitude. Myrko Tépus et Marianne Conan utilisent des produits naturels qui se rapprochent de la biodynamie : hydrolats de thym, de romarin et de lavande qui permettent de réduire les doses de cuivre et les fermentations se produisent avec les levures indigènes.
PETULA rosé AOC Lubéron -
HT
Parée d’une belle robe pale sur une teinte légèrement violine. La cuvée PETULA  livre un nez de petites baies rouges, une touche de Maras des bois et des notes de fruits de la passion. La bouche est juteuse avec une impression presque lactée, gourmande et acidulée. Des notes de mangue, de fruits à chair blanche accompagnent la finale aromatique. La cuvée PETULA associe puissance et fraîcheur, ce qui en fait un véritable rosé à vocation de repas.
Côtes du Rhône BELLERUCHE rouge 2019
HT
Son fruité est vif et croquant, sa chair ronde et minérale, ses tanins fins et soyeux  fidélisent irrémédiablement les novices ! Cette cuvée phare de M. CHAPOUTIER est d'un rapport qualité-prix-plaisir irréprochable. Ses parfums de mûres et de cerises, le rendent immédiatement séducteur.
Beaujolais Saint-Amour 2017 Domaine des Terres Dorées
HT
Ce domaine familial est majoritairement situé au sud du beaujolais, au cœur de la zone des Pierres Dorées, entre Villefranche sur Saône et Lyon. Pour les 25 ha situés sur ce terroir, le sol, de nature argilo-calcaire, est assez peu profond – 20 à 30 cm – et perméable, donc drainant.Cinq ha sont situés plus au nord, sur des sols granitiques pour les appellations Moulin à Vent, Morgon, Côte de Brouilly. Jean Paul Brun complète sa collection de crus de Beaujolais par des achats de vendange sur Fleury et, depuis peu, tend à développer cette activité sur d’autres crus du Beaujolais. Par ailleurs, il gère 3 ha de Chardonnay qu’il décline en deux cuvées.Il faut également noter l’exploitation d’une parcelle de pinot noir de 2 ha sur sol argilo-calcaire Les pratiques culturales se veulent respectueuses de l’environnement avec un fort intérêt pour ce qui se rapproche des méthodes « bio ».Les vendanges sont manuelles, effectuées lorsque le raisin a atteint sa pleine maturité.Pour le gamay, la vinification est plus bourguignonne que beaujolaise, c'est-à-dire qu’elle n’est pas carbonique et que les cuves sont pigées pendant la fermentation. Au début de celle-ci seules les levures indigènes sont utilisées et il n’est pas fait appel à des enzymes ; l’ajout de SO2 est minimum et les filtrations sont douces. Jean-Paul Brun vient d’effectuer sa 27ème vinification depuis son installation en 1979, après que son père eut quitté une cave coopérative aujourd’hui disparue pour monter le domaine qui, à l’origine, comprenait 4 ha. Actuellement l’exploitation couvre un peu moins de 30 ha et emploie 6 personnes
Beaujolais Fleurie 2015 Domaine des Terres Dorées
HT
Bouteille de 75cl de Beaujolais Fleurie millésime 2015, Domaine des Terres Dorées. Jean-Paul Brun Le Fleurie  provient d'une parcelle de 5 hectares. Elevé en cuve ciment, il présente un bouquet généreux et mûr de fraises écrasées et de groseilles : franc et charmeur.  100% Gamay Le domaine des Terres Dorées : Ce domaine familial est majoritairement situé au sud du beaujolais, au cœur de la zone des Pierres Dorées, entre Villefranche sur Saône et Lyon. Pour les 25 ha situés sur ce terroir, le sol, de nature argilo-calcaire, est assez peu profond – 20 à 30 cm – et perméable, donc drainant.Cinq ha sont situés plus au nord, sur des sols granitiques pour les appellations Moulin à Vent, Morgon, Côte de Brouilly. Jean Paul Brun complète sa collection de crus de Beaujolais par des achats de vendange sur Fleury et, depuis peu, tend à développer cette activité sur d’autres crus du Beaujolais. Par ailleurs, il gère 3 ha de Chardonnay qu’il décline en deux cuvées.Il faut également noter l’exploitation d’une parcelle de pinot noir de 2 ha sur sol argilo-calcaire Les pratiques culturales se veulent respectueuses de l’environnement avec un fort intérêt pour ce qui se rapproche des méthodes « bio ».Les vendanges sont manuelles, effectuées lorsque le raisin a atteint sa pleine maturité.Pour le gamay, la vinification est plus bourguignonne que beaujolaise, c'est-à-dire qu’elle n’est pas carbonique et que les cuves sont pigées pendant la fermentation. Au début de celle-ci seules les levures indigènes sont utilisées et il n’est pas fait appel à des enzymes ; l’ajout de SO2 est minimum et les filtrations sont douces. Jean-Paul Brun vient d’effectuer sa 27ème vinification depuis son installation en 1979, après que son père eut quitté une cave coopérative aujourd’hui disparue pour monter le domaine qui, à l’origine, comprenait 4 ha. Actuellement l’exploitation couvre un peu moins de 30 ha et emploie 6 personnes.
Beaujolais Brouilly cuvée "Pisse Vieille" 2015 Domaine des Terres dorées
HT
Bouteille de 75cl de Beaujolais Brouilly cuvée "Pisse Vieille" millésime 2015, Domaine des Terres Dorées. Jean-Paul Brun. Le domaine des Terres Dorées : Ce domaine familial est majoritairement situé au sud du beaujolais, au cœur de la zone des Pierres Dorées, entre Villefranche sur Saône et Lyon. Pour les 25 ha situés sur ce terroir, le sol, de nature argilo-calcaire, est assez peu profond – 20 à 30 cm – et perméable, donc drainant.Cinq ha sont situés plus au nord, sur des sols granitiques pour les appellations Moulin à Vent, Morgon, Côte de Brouilly. Jean Paul Brun complète sa collection de crus de Beaujolais par des achats de vendange sur Fleury et, depuis peu, tend à développer cette activité sur d’autres crus du Beaujolais. Par ailleurs, il gère 3 ha de Chardonnay qu’il décline en deux cuvées.Il faut également noter l’exploitation d’une parcelle de pinot noir de 2 ha sur sol argilo-calcaire Les pratiques culturales se veulent respectueuses de l’environnement avec un fort intérêt pour ce qui se rapproche des méthodes « bio ».Les vendanges sont manuelles, effectuées lorsque le raisin a atteint sa pleine maturité.Pour le gamay, la vinification est plus bourguignonne que beaujolaise, c'est-à-dire qu’elle n’est pas carbonique et que les cuves sont pigées pendant la fermentation. Au début de celle-ci seules les levures indigènes sont utilisées et il n’est pas fait appel à des enzymes ; l’ajout de SO2 est minimum et les filtrations sont douces. Jean-Paul Brun vient d’effectuer sa 27ème vinification depuis son installation en 1979, après que son père eut quitté une cave coopérative aujourd’hui disparue pour monter le domaine qui, à l’origine, comprenait 4 ha. Actuellement l’exploitation couvre un peu moins de 30 ha et emploie 6 personnes.
Vouvray sec Les Aumones Bio 2020 Florian le Capitaine
HT
Bouteille de Vouvray Sec "Les Aumônes" 2020, Florian le Capitaine Domaine de 6 ha cultivé en Bio. Fils de vigneron, certes mais surtout passionné par les vignes et le vin. Florian possède cet esprit pétillant et agile, cela est quasi impalpable lorsqu’on le rencontre pour la première fois. Puis avec le temps et la confiance… Il étonne. Surtout dans une appellation hétérogène comme Vouvray dont les idées et les pratiques viticulturales sont très variables. Vignoble situé dans son intégralité sur les premières côtes de Rochecorbon sur des sols argilo-calcaire. En 2017, passionné par les terroirs ligériens et le Chenin, Florian a décidé de voler de ses propres ailes et de vinifier des vins à son image, issu de l'agriculture biologique. Parcelle issu Du Clos « Les Aumones » à Rochecorbon, les vignes sont exposées plein sud, juste au dessus de la Loire. Travail des sols, vinification en fûts de Chêne (3 à 7 vins. Aucun fût n’est neuf ! ) SO2. Sulfites seulement utilisés au début de la vinification. Vin issu des cœurs de presses (pressurage entre 0,2 et 0,8 bars). Élevage en barrique 7 mois sur lies fines. Pas de collage réalisé seulement une micro filtration.
Vouvray sec Les Aumones Bio 2019 Florian le Capitaine
HT
Bouteille de Vouvray Sec "Les Aumônes" 2019, Florian le Capitaine Florian Le Capitaine, Rochecorbon, Vouvray. Domaine de 6 ha cultivé en Bio. Fils de vigneron, certes mais surtout passionné par les vignes et le vin. Florian possède cet esprit pétillant et agile, cela est quasi impalpable lorsqu’on le rencontre pour la première fois. Puis avec le temps et la confiance… Il étonne. Surtout dans une appellation hétérogène comme Vouvray dont les idées et les pratiques viticulturales sont très variables. Vignoble situé dans son intégralité sur les premières côtes de Rochecorbon sur des sols argilo-calcaire. En 2017, passionné par les terroirs ligériens et le Chenin, Florian a décidé de voler de ses propres ailes et de vinifier des vins à son image, issu de l'agriculture biologique. Parcelle issu Du Clos « Les Aumones » à Rochecorbon, les vignes sont exposées plein sud, juste au dessus de la Loire. Travail des sols, vinification en fûts de Chêne (3 à 7 vins. Aucun fût n’est neuf ! ) SO2. Sulfites seulement utilisés au début de la vinification. Vin issu des cœurs de presses (pressurage entre 0,2 et 0,8 bars). Élevage en barrique 7 mois sur lies fines. Pas de collage réalisé seulement une micro filtration.